Célébration de la Sainte-Cécile

les 22 et 23 novembre 2008

 

Le samedi 22 décembre 2008, les musiciens se sont rassemblés pour célébrer la Sainte Cécile, sainte patronne des musiciens.

 

Tout d’abord ont eu lieu des « aubades » : l’harmonie défile au sein de la ville pour rejoindre l’école de musique. Au cours de ce défilé, elle passe devant le lieu de résidence du président de l’harmonie et du maire de la ville afin qu’ils nous accompagnent durant cette célébration. Arrivés à l’école de musique, les musiciens ont pu se réchauffer autour d’un chocolat chaud après avoir joué un morceau en l’honneur du chef (morceau dirigé alors par le sous-chef)

 

 

 

 

Puis, musiciens et familles se sont rendus à la salle des fêtes où un repas a été organisé. Convivialité, bonne humeur, musique et tombola ont animé cette soirée…

 

 

 

Le lendemain, après une courte nuit pour certains… les musiciens se sont retrouvés à l’Eglise Immaculée Conception pour la messe de Sainte Cécile en compagnie de la chorale paroissiale. Quelques morceaux comme l’Aria de Bach ou le Canticorum de Haendel ont été interprétés. A l’issue de cette messe, l’harmonie s’est rendue à la mairie pour la remise de médailles qui normalement aurait dû être précédée d’un défilé dans le centre ville… défilé annulé pour cause de mauvais temps.

 

Après un discours de Francis Ruelle (maire de Wimereux), Alain Caillet (président de l’harmonie) a procédé à la remise des médailles pour l’harmonie. Trois musiciens ont été mis à l’honneur lors de cette cérémonie. Sylvie Cousin (percussions) a reçu la breloque dorée pour dix ans de pratique musicale, Stéphane Lelong (trompette et directeur musical) la médaille d’honneur fédérale pour vingt ans de pratique musicale et Bernard Aubel (tuba et basse) l’étoile fédérale pour cinquante ans de pratique musicale et ce au sein de la même formation musicale.