Festival des sociétés musicales du Boulonnais et de Montreuil

 

Cette année, le festival des sociétés musicales a eu lieu le dimanche 15 juin 2008 sous un ciel trés clément où le soleil a été au rendez-vous. le festival a été organisé l'harmonie et la municipalité de Marquise avec pour théme cette année "les musiques du monde". L'Harmonie Municipale de Wimereux a décidé ainsi de jouer le jeu et de représenter l'Espagne lors de ce festival : tenues espagnoles, fleurs dans les cheveux pour les filles et chapeaux pour les hommes etaient alors au rendez-vous pour représenter au mieux notre pays. Ce rassemblement a compté en tout et pour tout dix-sept harmonies, chorales et autres ensembles, soit un total de presque 600 personnes donnant un bref aperçu des costumes du monde.

Petit résumé de cette journée :

Rendez-vous à 11h pour un défilé au sein de la ville afin de donner aux Marquisiens un petit avant-goût de l'après midi qui les attendait... que de bonheur sous ce soleil. Puis arrivée à la cantine du collège pour un repas placé sous le signe de la convivialité entre musiciens des différentes sociétés. Pour digérer ce petit repas bien copieux, défilé jusqu'à notre point de concert: la place de la mairie. Début à 15h avec nos collègues de l'Orchestre d'Harmonie de Boulogne-sur-mer qui nous ont interprété des extraits du spectacle Jacques Brel. L'harmonie de Wimereux a quant à elle joué un répertoire espagnol (Granada, España Nuestra ...).

Après une courte pause sur la place du Franc-Marché avec l'ensemble des sociétés (pause boissons et retrouvailles entre musiciens), départ pour le défilé final en direction de la place de la mairie et du podium sur l'air de Barcelona 92. Enfin l'harmonie a interprété en compagnie des autres orchestres quatre morceaux d'ensemble : Marche de la fédération, L'incendie à Rio (pour rendre hommage à nos amis marquisiens qui ont représenté le Brésil), Nord-Midi et la Marseillaise.

Voilà une journée qui s'est achevée sous le signe de la bonne humeur musicale...