PERFORMANCE

 

En cette année 2006, nous avons décidé (musiciens et directeur) de participer au concours des harmonies, qui s'est déroulé le 25 juin à Boulogne sur mer.

Nous avons tout d'abord découvert les morceaux que nous jouerions au concours. Il a fallu de nombreuses heures de répétitions et un travail acharné avec un chef toujours de bonne humeur (Hum, Hum ! ! !) pour pouvoir se présenter devant le jury.

Arrivé au jour fatidique, le 25 juin, les musiciens avaient rendez-vous devant la salle de La Capelle pour passer ce concours.

Nous avons été accueilli par 2 membres de l'Orchestre d'Harmonie de Boulogne-sur-mer puis, aprés le passage de nos collégues de Marquise, nous sommes rentrés dans la salle pour nous mettre en place devant le jury.

Après s'être chauffés et accordés, nous avons joué nos 3 morceaux :

  • " Camelot " de Flavio Bar (œuvre imposée)
  • " La vieille horloge " de Julien Pondé (oeuvre imposée)
  • " Suite orchestrale opus 33" de Jean-Philippe Vandeslaere
  • Nous avons donné le meilleur de nous-mêmes. Pas un seul " couac ", pas une seule fausse note ne sont sorties de nos instruments.

    A la fin de notre prestation, nous avons reçu de vives félicitations de la part du jury.

    Soulagés et très contents, nous sommes partis faire un défilé dans les rues de Boulogne où nous y avons retrouvé nos collégues des autres harmonies.

    Puis arrive le moment du repas avant de nous retrouver vers 15h à Boulogne pour réaliser un nouveau petit défilé en direction du parc de Nausicaa où a eu lieu la proclamation tant attendue des résultats. Les 23 harmonies ayant concourues se sont rassemblées côte à côte pour former un ensemble de 1000 musiciens environs.

    Entre l'annonce de chaque résultat, les harmonies jouaient quelques morceaux d'ensembles.

    Puis, au Finale, nous avons obtenu ... points sur un barème de ... points et sommes montés au niveau " deuxième division ". Nous avons reçu (cadeau de la Fédération Régionale des Sociétés Musicales du Nord-Pas-de-Calais) une trompette et un bon d'achat chez les Editions Duhautois.

    Suite à cela, notre harmonie s'est retrouvée au local afin de passer une soirée de détente aprés cette journée riche en émotions.